Identité visuelle
Identité visuelle sur-mesure & logo professionnel
Donnez du professionnalisme à votre structure
Vous avez besoin de vous démarquer au sein de votre secteur professionnel, et ne savez pas par où commencer ? Adoptez donc l’identité visuelle.
Ce n’est pas seulement un logo, mais un ensemble de visuels distinctifs qui vous rendent unique. C’est l’identité visuelle qui est garante de la cohérence de votre communication et qui est le fil rouge de votre stratégie marketing.
Je vous propose trois formules, adaptées à tous les budgets, pour faire briller vos idées et vos valeurs.







Craquez pour l'identité visuelle
C'est elle qui donne du cachet à vos projets
Une image professionnelle
Vous avez besoin de renforcer la crédibilité de votre projet professionnel / associatif, l’identité visuelle est la base.
Elle en est littéralement la façade qui renforcera votre crédibilité et votre professionnalisme auprès de votre cible.
Sa mission : vous aider à tisser un lien de confiance intemporel avec vos prospects.
Une communication claire et efficace
Grâce à l’identité visuelle, terminé les supports de communication qui ne ressemblent pas à vos valeurs, mais plutôt à celle de toute vos voisins.
Vous vous démarquez et captez l’attention de votre audience, le tout en transmettant vos messages avec clarté et personnalité. Fini les embouteillages.
Une conversion pérenne
Eh oui ! L’identité visuelle consolide votre position sur le marché (vous devenez unique) et maximise la conversion de vos prospects en clients fidèles.
Vous devenez familier à leur yeux, et leur donnez envie de revenir vers vous.
La Basique
Adaptée aux petits budgets
Grâce à la Basique, vous avez en main les fondations de votre identité visuelle, soit le logo, une palette de couleurs ainsi que les typographies.
Elle vous permet d’avoir une image unie et vous donne de sérieuses bases afin de communiquer efficacement auprès de vos prospects, avec un supplément d’âme (qui ne vous fera pas ressembler à un visuel Canva).
C’est la formule adaptée pour les budgets serrés.
Durée du projet : 3 à 4 semaines.
Les livrables
- 2 pistes créatives et distinctes
- 2 modifications possibles, affinement
- Déclinaisons couleurs
- Une palette de couleurs
- Une association typographique
- Un brandboard inclus dans la prestation
- Les fichiers livrés aux formats CMJN et RVB (.png, .jpg, .pdf, .svg)
- Une fiche d’instruction pour utiliser vos fichiers
- Cession des droits
Prix sur devis
Possibilité de régler en 2x sans frais supplémentaire.
La Complète
La formule idéale pour votre projet
La Complète porte excellemment bien son nom. C’est la clef pour vous démarquer de la concurrence et devenir inoubliable aux yeux de vos prospects.
En plus d’affirmer une vraie identité, elle vous aide à forger un lien durable avec votre public.
Votre communication est limpide et vos supports sont visuellement harmonieux. Rien de tel pour établir une relation de confiance et augmenter vos chances de convertir vos prospects.
Durée du projet : 5 à 6 semaines.
Les livrables
- 2 pistes créatives et distinctes
- 3 modifications possibles, affinement
- Variantes et déclinaisons couleurs
- Une palette de couleurs
- Une association typographique
- Icônes et motif
- Carte de visite recto et / ou verso
- Charte graphique au format PDF
- Brand board au format PDF
- Les fichiers livrés aux formats CMJN et RVB (.png, .jpg, .pdf, .svg)
- Une fiche d’instruction pour utiliser vos fichiers
- Cession des droits
Prix sur devis
Possibilité de régler en 2x ou 3x sans frais supplémentaire.
La Débutante
Un logotype unique
La Débutante est la première brique de votre fondation. Elle vous donne accès un logo professionnel et loin des logotypes impersonnels trouvables sur Internet.
Vectorisé, il pourra être placé sur vos supports de communication, qu’ils soient numériques ou imprimés.
Durée du projet : 1 à 2 semaines.
Les livrables
- 2 pistes créatives et distinctes
- Une modification possible, affinement
- Déclinaisons noir et blanc
- Les fichiers livrés aux formats CMJN et RVB (.png, .jpg, .pdf, .svg)
- Une fiche d’instruction pour utiliser vos fichiers
- Cession des droits
Prix sur devis
Possibilité de régler en 2x sans frais supplémentaire.
Votre itinéraire de voyage
Les étapes primordiales de notre future collaboration
1. Prise de contact
Avant d’établir un devis, nous discutons ensemble lors d’un appel découverte de votre projet et des valeurs que vous souhaitez véhiculer à travers ce dernier.
Vous recevez une proposition commerciale ainsi qu’un devis gratuit. Une fois le devis signé, j’établis le brief et le cahier des charges à l’aide d’un questionnaire.
2. Veille concurrentielle
Je débute le travail par une étude de votre marché, d’un point de vue concurrentiel et créatif.
C’est une étape primordial pour trouver les bonnes pistes à creuser pour votre identité visuelle.
3. Travail créatif
Vous recevez une planche tendance (moodboard) qui reflète l’ambiance graphique de votre future identité visuelle.
Je réalise ensuite deux pistes créatives, et vous choisissez votre logotype. Je poursuis le travail par la prise en compte des modifications, l’affinement, la recherche typographique, des couleurs, etc.
4. Livraisons des fichiers
Lorsque la prestation se termine, vous trouvez les livrables classés sur votre espace client Notion. Ils sont tous adaptés pour le numérique et pour l’impression (RVB / CMJN), en .png, .jpg., .pdf, .svg.
En cas de question, je reste disponible au delà de la collaboration.
Au service de votre projet
Pour une identité visuelle au top !
Depuis petite, j’ai toujours eu envie d’aider mon prochain.
Aujourd’hui, je concrétise cette aspiration chaque jour en donnant de la vie à vos projets les plus chers.
Organisée et créative, je porte une attention particulière aux détails et je reste surtout à l’écoute de vos besoins tout au long du processus de création.
Soyez certain.e : notre collaboration vous apportera entière satisfaction.
J’ai confié à Madison la création de mon identité visuelle pour mon cabinet et je suis très heureuse de cette collaboration.
Elle fait preuve d’une écoute active, prend en compte mes demandes et saisit l’essence de mon projet pour lui donner corps et vie.
Elle est réactive, efficace et disponible mais aussi curieuse et investie. Je n’hésiterai pas à la solliciter pour de futur projet et je la recommande !
Louise, thérapeute psycho-corporelle



Contact & devis
Besoin de mes services ? Contactez moi !
Vous avez besoin d’aide afin de maximiser vos résultats, vous faire gagner du temps, de la crédibilité et une visibilité sur votre marché ? Choisissez la formule qui convient à vos besoins.
J’ai la solution pour vous : collaborons ensemble !
En tant que graphiste et web designer freelance, je vous donne les clés nécessaires afin de vous démarquer auprès de votre public cible.
SIRET : 92079339500012
Foire aux questions
Une question à propos de mes services de graphiste et web designer ?
Après la prise du rendez-vous, nous nous retrouvons par mail ou par appel téléphonique (~30 minutes) afin d’échanger sur votre projet. Vous me présenterez votre structure et ses valeurs, et ensemble nous étudierons vos besoins, en adéquation avec votre budget. C’est lors de cette phase que je vous apporterais des pistes de solution à étudier, afin de pouvoir élaborer le devis avec le plus de justesse possible.
Dans un délai de 48 heures maximum, vous recevrez par mail un devis détaillé (prestation par prestation). Je me chargerais également de vous fournir un planning prévisionnel, incluant une date de livraison estimée. Un devis est valable 2 mois, sans signature au delà de ce délai, il expire.
Mon travail commencera dès la réception de votre acompte, à savoir 30% du prix indiqué sur le devis. Il s’agit d’un filet de sécurité évitant une grande majorité d’impayé. Par cet acte, je m’engage également à ne pas laisser couler ma mission.
Il ne s’agit pas seulement d’un prix fixé par le prestataire, mais d’un investissement à faire pour votre structure. En cas de prestation de service, il est aussi important de comprendre qu’un logo, un site Internet, ou un flyer, ne se fait pas en 10 minutes et implique des frais annexes pour le ou la freelance démarché.e. Il y a le temps de travail mais également le matériel professionnel acheté pour réaliser le service commandé (ordinateur, tablette, écran…), les frais locaux (loyer, électricité) ainsi que les charges versées à l’Urssaf.
Après réception de l’acompte, je démarre le travail. Vous recevez un planning prévisionnel, obligatoire selon la loi, pour plus de transparence. Ainsi, vous êtes au fait du temps que prendra le travail. Ce dernier débute toujours par une analyse concurrentielle, puis une planche de tendance. Entre chaque étape du processus, nous gardons le contact.
Je vous soumet la première ébauche de mon travail, et vous validez ou non le rendu. Vous avez droit à trois modifications significatives, parfois plus, selon la quantité de travail à effectuer ainsi que le devis.
Une fois que le travail a été validé, vous recevez la facture à régler. La somme réceptionnée, je vous transmet un lien Google Drive où vous pourrez récupérer votre commande.