Services
Service graphique & web design, sans superflu
Vos projets méritent mieux qu’un template : je crée pour vous, et avec vous
Vous vous demandez comment amĂ©liorer l’image de votre entreprise / association, comment crĂ©er des supports de communication plus clairs et professionnels, ou comment avoir un site Internet intuitif, adaptĂ© Ă toute audience et Ă toutes les rĂ©solutions ?
Que vous manquiez de temps, d’idĂ©es ou d’accompagnement dans ces tâches, vous n’ĂŞtes pas seul.e. Ce sont des questionnements courants pour beaucoup d’entreprises / associations cherchant Ă structurer leur communication, ils ne savent pas par quelle tâche commencer, ni comment.
C’est lĂ que j’interviens pour vous apporter la lumière et vous accompagner grâce aux compĂ©tences que j’ai dans ma besace de graphiste et web designer freelance.
Mon super pouvoir ? Vous aider Ă clarifier votre communication, Ă renforcer votre visibilitĂ© et Ă donner de l’âme Ă votre projet đź’Ş
Support de communication
Qui dit se démarquer de la concurrence, dit également miser sur des supports de communication cohérents, clairs et uniques.
Plaquettes, flyers, affiche, carte de visite ou encore visuels pour les rĂ©seaux sociaux : vos supports doivent ĂŞtre pensĂ©s pour capter l’attention de vos prospects, les convertir et les fidĂ©liser.
Mon deuxième super pouvoir ? Transmettre vos valeurs en valorisant votre offre, le tout en créant un véritable lien avec votre cœur de cible.

Identité visuelle
Se dĂ©marquer de la concurrence, c’est opter pour une identitĂ© visuelle authentique et professionnelle.
Plus qu’une simple logo, l’identitĂ© visuelle est un ensemble d’Ă©lĂ©ment graphique qui forme la fondation de votre communication.
Mon premier super pouvoir : la crĂ©ation de logo, de palettes de couleurs, d’alliances typographique, de motifs et d’icĂ´nes, le tout alliĂ© Ă une rĂ©elle stratĂ©gie marketing.

Site Internet & One Page
Plus qu’une simple vitrine, le site Internet est un point de contact intemporel et sans frontières. Ne lĂ©sinez pas sur cet atout majeur, qui bien souvent donne le ton de votre entreprise / association.
Vous devez avoir un site Internet moderne, adaptĂ©s Ă tous les Ă©crans et pensĂ© pour offrir une navigation intuitive Ă vos visiteurs. Il doit ĂŞtre pensĂ© de sorte que vos prospects trouvent rapidement les informations recherchĂ©es, et qu’ils aient envie d’en connaĂ®tre plus sur vous.
Mon troisième super pouvoir ? Vous créer des interfaces belles et efficaces, qui renforce votre crédibilité et vous aide à atteindre vos objectifs.

Votre itinéraire de voyage
Les étapes primordiales de notre future collaboration
1. Prise de contact
Avant d’Ă©tablir un devis, nous discutons ensemble lors d’un appel dĂ©couverte de votre projet et des valeurs que vous souhaitez vĂ©hiculer Ă travers ce dernier.
Une fois le devis signĂ©, j’Ă©tablis le brief et le cahier des charges Ă l’aide d’un questionnaire.
2. Veille concurrentielle
Je dĂ©bute le travail par une Ă©tude de votre marchĂ©, d’un point de vue concurrentiel et crĂ©atif.
C’est une Ă©tape primordial pour trouver les bonnes pistes Ă creuser pour votre futur projet.
3. Travail créatif
Vous recevez une planche tendance (moodboard) qui reflète l’ambiance graphique de votre futur projet.
Je réalise ensuite les pistes créatives, et vous choisissez.
Je poursuis le travail par la prise en compte des modifications et des affinages.
4. Livraisons des fichiers
Lorsque la prestation se termine, vous trouvez les livrables classés sur votre espace client Notion.
En cas de question, je reste disponible au delĂ de la collaboration.
Contact & devis
Besoin de mes services ? Contactez moi !
Vous avez besoin d’aide afin de maximiser vos rĂ©sultats, vous faire gagner du temps, de la crĂ©dibilitĂ© et une visibilitĂ© sur votre marchĂ© ? Choisissez la formule qui convient Ă vos besoins.
J’ai la solution pour vous : collaborons ensemble !
En tant que graphiste et web designer freelance, je vous donne les clés nécessaires afin de vous démarquer auprès de votre public cible.
SIRET : 92079339500012
Foire aux questions
Une question Ă propos de mes services de graphiste et web designer ?
Après la prise du rendez-vous, nous nous retrouvons par mail ou par appel téléphonique (~30 minutes) afin d’échanger sur votre projet. Vous me présenterez votre structure et ses valeurs, et ensemble nous étudierons vos besoins, en adéquation avec votre budget. C’est lors de cette phase que je vous apporterais des pistes de solution à étudier, afin de pouvoir élaborer le devis avec le plus de justesse possible.
Dans un délai de 48 heures maximum, vous recevrez par mail un devis détaillé (prestation par prestation). Je me chargerais également de vous fournir un planning prévisionnel, incluant une date de livraison estimée. Un devis est valable 2 mois, sans signature au delà de ce délai, il expire.
Mon travail commencera dès la réception de votre acompte, à savoir 30% du prix indiqué sur le devis. Il s’agit d’un filet de sécurité évitant une grande majorité d’impayé. Par cet acte, je m’engage également à ne pas laisser couler ma mission.
Il ne s’agit pas seulement d’un prix fixé par le prestataire, mais d’un investissement à faire pour votre structure. En cas de prestation de service, il est aussi important de comprendre qu’un logo, un site Internet, ou un flyer, ne se fait pas en 10 minutes et implique des frais annexes pour le ou la freelance démarché.e. Il y a le temps de travail mais également le matériel professionnel acheté pour réaliser le service commandé (ordinateur, tablette, écran…), les frais locaux (loyer, électricité) ainsi que les charges versées à l’Urssaf.
Après réception de l’acompte, je démarre le travail. Vous recevez un planning prévisionnel, obligatoire selon la loi, pour plus de transparence. Ainsi, vous êtes au fait du temps que prendra le travail. Ce dernier débute toujours par une analyse concurrentielle, puis une planche de tendance. Entre chaque étape du processus, nous gardons le contact.
Je vous soumet la première ébauche de mon travail, et vous validez ou non le rendu. Vous avez droit à trois modifications significatives, parfois plus, selon la quantité de travail à effectuer ainsi que le devis.
Une fois que le travail a été validé, vous recevez la facture à régler. La somme réceptionnée, je vous transmet un lien Google Drive où vous pourrez récupérer votre commande.