Cha’Reals
Identité visuelle du Cha'reals
Bar à chats et à céréales | Identité visuelle, communication, site Internet, spot publicitaire
Les bases du projet
Le Cha’Reals est un bar Ă chats et Ă cĂ©rĂ©ales situĂ© Ă Arras. En rĂ©alitĂ©, il s’agit d’une entreprise fictive, créée de toutes pièces Ă l’occasion de mon examen final de la formation Concepteur Designer UI (CDUI)
Dans les consignes Ă respecter Ă©taient inclus : le brief client ainsi que le cahier des charges, l’identitĂ© visuelle, charte graphique comprise ; les supports de communication, le site Internet sur le CMS WordPress avec boutique WooCommerce intĂ©grĂ©e, un rĂ©seaux social avec un minimum de 20 posts ainsi qu’un spot publicitaire d’au moins 50 secondes.





Logotype principal et ses déclinaisons
J’ai voulu rĂ©interprĂ©ter la lĂ©gende du chat pouvant se lover dans n’importe quel espace grâce Ă son corps flexible. Ici, le logo reprĂ©sente un chat gourmand, attirĂ© par cette cĂ©rĂ©ale Ă la forme bien connue.
Ce dernier point est intentionnel : Il créer une confiance visuelle pour les prospects et futurs clients.
De plus, sa rondeur suggère la gourmandise que peut offrir le Cha’Reals. L’union des deux formes suggère, par un espace nĂ©gatif, la lettre C, initiale de l’entreprise.
Illustrations et icĂ´nes
Un travail d’illustration et de crĂ©ation d’icĂ´nes (Ă voir sur les maquettes du site) ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©, afin de donner une identitĂ© parfaitement reconnaissable au bar.


Travail sur les goodies proposés sur la boutique en ligne
En plus de proposer des céréales, la boutique en ligne vendait des goodies à l’effigie des chats du bar. Entre autre étaient vendus des mugs, des totes bag, des cartes postales ainsi que des gourdes.
Calendrier éditorial et posts Instagram
Afin de créer une communication parfaite, un calendrier éditorial avait été établi sur une durée totale de 7 mois.
Le bar possède toujours son compte Instagram.









